Surprendre pour Apprendre.

Découvrez nos formations soft skills dédiées au développement des compétences managériales et commerciales de vos équipes !

Participer à notre programme Surprendre pour Apprendre, c'est bénéficier de formations ciblées et d'un accompagnement  unique dédié au développement des compétences comportementales, transversales et  humaines.

Un parcours conçu pour vous faire grandir humainement et professionnellement, individuellement et collectivement.

#Formationsoftsskills

#FORMATION SOFT SKILLS : UN ENJEU POUR L'AVENIR

85% des métiers de 2030 n'existent pas encore*

Pourquoi une formation soft skills ?

Les SOFT SKILLS constituent l’ensemble des aptitudes relationnelles, situationnelles et émotionnelles qui permettent aux organisations et aux Hommes de faire face à la complexité et à l’imprévisibilité du monde qui les entoure.

 

Dans un monde en constante mutation, savoir s’adapter à ces changements constitue un réel avantage. Se former aux SOFT SKILLS est au cœur des enjeux de demain : ces compétences permettent aux individus de mieux travailler ensemble.

 

Se former aux  SOFT SKILLS c'est développer des compétences transversales et comportementales. Ces dernières sont immédiatement transposables à l'univers professionnel, permettent d’harmoniser nos relations, et donnent du sens à notre travail.

Nous avons identifié une vingtaine de ces compétences clés et avons conçu un programme de formation dédié aux softs skills adossée à une méthode permettant d'acquérir ces "skills" dans un environnement bienveillant et attractif.

*source institut du futur

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#LES COMPÉTENCES CLÉS DU FUTUR 

L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE:
UN SOCLE DE COMPÉTENCES INDISPENSABLE POUR L'AVENIR

Formation créativité et sens de l'innovation.

Formation intelligence relationnelle : coopération et communication

Formation conduite du changement  : agilité, adaptabilité.

Formation prise de décision : leadership, confiance et management

Formation motivation et engagement : esprit d'initiative et d'entreprendre

Bien-être au travail

Organisations plus humaines

Épanouissement personnel

Réduction de la complexité

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#LA MÉTHODE

Image de Matt Ridley

SAGA :
Surprendre Apprendre Grandir Agir 

Nous sommes experts de la pédagogie expérientielle, en présentiel comme en distanciel.

Chez PARADOXA, nous pensons que l’expérimentation et les émotions favorisent l'apprentissage et l'engagement.

La méthode S.A.G.A est une pédagogie efficace et singulière pour réussir sa formation soft skills en entreprise : nous avons choisi de combiner différentes formes d’apprentissage où l'apprenant est engagé et accompagné dans la durée.

 

Cette méthode a été pensée pour rendre les apprenants actifs et engagés dans la découverte de contenus pédagogiques, afin d'optimiser leur appropriation et leur mémorisation. En facilitant ce processus d'assimilation, nous prétendons favoriser la montée en compétence et le sentiment d'appartenance.

Notre ambition est donc de faire vivre à chaque apprenant un moment à la fois engageant, ludique et apprenant. Pour cela, nous nous appuyons sur deux drivers très puissants pour le cerveau humain : le plaisir du jeu et la force des émotions.

#Formationsoftsskills

#LES OBJECTIFS

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DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE RELATIONNELLE

#EMPATHIE